J'ai commencé à écouter ce genre de musique en 2016, et depuis, je suis devenu un grand fan. Au lycée, j'ai participé à un programme d'un an appelé « L'âme son », qui visait à rédiger des articles sur les groupes qui se produisaient dans ma salle de concert locale, « L'Atelier » à Cluses, en France. J'ai eu la chance de rencontrer des groupes de Metal comme Black Rain ou Steve'n'Seagulls. La plupart des groupes que j'écoute viennent d'Australie, mais mon groupe préféré est Imminence, un groupe suédois. J'ai eu la chance de les voir en concert à Lyon en octobre 2024, lors de la sortie de leur album "The Black". Ils incorporent un violon dans leurs morceaux, ce qui m'a interpellé lorsque je les ai découverts. Depuis, je suis attentivement leurs nouveautés, et cela me donne envie d'apprendre à jouer de cet instrument. J'ai également joué de la batterie pendant un an au lycée. Je me réunissais avec un ami, et nous jouions dans une petite salle spécialisée après les cours. J'ai arrêté faute de batterie à disposition, mais j'aimerais approfondir les bases que j'ai acquises.
J'ai commencé très tôt à jouer, et mes premières consoles étaient la Sega Mega Drive et la Nintendo 64. À l'âge de 10 ans, j'ai découvert les jeux vidéo sur PC et j'ai continué à y jouer régulièrement depuis. Pendant mes études à l'IUT d'Annecy, je suis devenu rédacteur en chef d'Orion, le journal du département informatique. Orion se concentre sur l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies. Plus jeune, j'écrivais les récits de mes aventures vidéoludiques sur un petit site web, en utilisant les langages HTML5 et CSS3, et parfois du PHP.
J'ai toujours aimé écrire des histoires et des récits. J'ai rédigé des textes et des rapports liés aux personnages de mes jeux vidéo. J'ai toujours voulu concevoir des documents de design et écrire des histoires de jeux vidéo, en m'inspirant de moments mémorables vécus par mes personnages, mais dans un univers que j'aurais créé moi-même.